sportsregions
Envie de participer ?

ALES BRIDGE CLUB

15

janv. 2025

PRECISIONS SUR LA MACHINE ET LES TOURNOIS DE REGULARITE

Publié il y a 3 semaines par Sylviane TROLARD

Suite à un retour par mail de la publication parue hier suite au tournoi de régularité du mardi 14 janvier 2025, il m'est écrit que la critique est "inappropriée" donc j'explicite :

1. Il est reproché à des joueuses/joueurs de ne pas s'inscrire en temps et en heure (rajout de dernière minute) ce qui fait qu'il faut changer la conception, la procédure du tournoi (exemple 10 tables et demie au lieu de 10 tables !),

2. La machine fait ce que le responsable lui commande et une fois qu'elle est programmée pour le tournoi à venir et qu'il faut modifier, cela crée les perturbations d'hier.

3. Toujours est-il qu'il est réclamé le silence absolu dès que le tournoi commence pour permettre aux moins performants de se concentrer et de réfléchir,

4. Il est indispensable de ne pas se lever et changer de table, avant que le responsable n'en indique l'ordre, s'il fait changer de table alors que toutes les tables n'ont pas terminées, ce sera de sa responsabilité.

5. Petits rappels, qui ne sont pas toujours respectés, les enchères ne doivent pas être retirées tant que la carte d'entame n'est pas jouée, le mort est mort et doit avoir les mains sous la table.

Ces trois derniers points, me semble-t-il ?, devraient permettre un meilleur déroulement du tournoi dans le respect de toutes et tous et un peu plus de convivialité.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message et n'hésitez pas à le rappeler autour de vous : à force, nous aurons peut-être des résultats.

Commentaires